Mozart et Cuvée Gabriel, Domaine de Reveirolles

Quand musique, peinture et vin ne font qu’un pour mon fils Gabriel…

Le 17 octobre 2020, Gabriel a eu 3 ans. À cette occasion, mon amie Sabrina a peint une magnifique œuvre avec le vin familial issu du millésime 2017, année de naissance de mon fils. Un petit garçon chanceux qui possède déjà une Cuvée et une œuvre d’art à son nom…
Voici ses mots pour décrire son œuvre :
« Une lune avec du caractère pour cette cuvée issue de sols sablonneux et caillouteux, et dont le relief, comme le boisé du vin, se fond bien avec le temps. »

Peinture au vin à base de la Cuvée Gabriel, Côtes-du-Rhône 2017 du Domaine de Reveirolles

En effet, la peinture n’est pas fixée et les couleurs évoluent ; elles sont vivantes et non figées.
C’est cela que j’ai voulu mettre en musique avec ces Variations sur le célèbre thème « Ah, Vous dirais-je maman ! », de Mozart.

Mozart, Variations sur le Thème « Ah, vous dirai-je maman ! »(extrait)

Le thème d’une simplicité enfantine se retrouve orné, varié et amplifié de telle sorte qu’il évolue sans cesse tout au long de l’œuvre comme sa peinture à travers le temps.
Par ailleurs, comme il s’agit d’un cadeau d’une maman à son fils, j’ai trouvé la pièce parfaitement appropriée ❤

Une œuvre d’une simplicité apparente telle un bon glouglou mais dont les nuances et les variations décrivent la richesse aromatique et les nuances de ce vin plein de caractère et de relief.
En résumé, un Côtes-du-rhône bien fait, facile à boire et qui réchauffera vos soirées hivernales. Une valeur sûre qui ne déçoit pas !

Voici le lien vers la page de Sabrina : https://www.sabrinawineart.com/

Laisser un commentaire