HOXXOH

Derrière ses allures blingbling se cache un morceau d’histoire…


Cuvée HOXXOH by Adélaïde de Castillac
Blanc de blancs Grand Cru
Élaboré à partir de Chardonnay Grand Cru d’Oger et de Chouilly par Raphaël Lamiraux, il contient quelques gouttes du fameux champagne du Jönköping…
&
MOZART : « Marche turque » revisitée, un mix d’arrangements de Fazil Say et Arcadi Volodos

▪︎ M i n u t e  –  H i s t o r i q u e :
Le 3 novembre 1916, l’expédition du Jönköping avec 3 000 bouteilles de champagne destinées au quartier général de l’Armée Impériale à Saint Pétersbourg est coulé par un sous-marin allemand.
En juillet 1998, à la pointe Est de la mer Baltique, une expédition sous-marine suédoise retrouve l’épave du Jönköping par 64 mètres de fond et remonte 2 400 bouteilles de Champagne Heidsieck & C° Monopole millésimé 1907.
Les caisses en bois, l’obscurité, la température constante et la pression de l’eau sont autant d’éléments qui ont permis aux bouteilles de rester en bon état. Les analyses de laboratoire révéleront un vin très équilibré, non madérisé et avec un excellent goût.
Ces bouteilles historiques se sont arrachées à prix d’or entre 3000 et 4000 dollars pièce !

▪︎ A c c o r d   M u s i c a l :
Pour être honnête, je n’ai pas encore osé toucher à ce trésor. Je rêve déjà rien qu’à le regarder ! Vous vous rendez-compte que ce Champagne de 1907 était aussi à bord du Titanic ?
Alors, j’avais envie de jouer un morceau spécial, connu, bling-bling, pour m’amuser un peu avec son côté lumineux. Cette version originale de la fameuse Marche Turque de Mozart a été l’alibi parfait !

PS : Au fait, si vous vous procurez cette bouteille, évitez de l’emporter en mer ⛴

Voici le lien vers leur site : https://www.hoxxoh.com/

Laisser un commentaire