Chopin et Turckheim

Quand la mode rencontre le vin…

S é d u c t i o n & G o u r m a n d i s e
Domaine de Turckheim, « Cousu-Main » par William Arlotti, Crémant d’Alsace brut


La fashionista en moi a été littéralement séduite au premier regard par l’écrin magnifique de cette Cuvée.
C’est William Arlotti, spécialiste de la mode et des tendances, qui a dessiné la nouvelle robe Blossom ultra glamour de ce joli crémant d’Alsace issu d’un assemblage de pinot gris et pinot blanc.
L’oeil est charmé, les papilles frétillent et l’imagination part en vadrouille, perdue entre le milieu de la mode, les bulles, les défilés et la fête.

Une robe cristalline qui laisse s’échapper de jolies perles,
Un nez de fleurs blanches d’où s’échappent de délicieuses notes de miel,
Une bouche particulièrement flatteuse dont la rondeur et la suavité s’équilibrent par une agréable vivacité qui rafraîchit les papilles.
Une Cuvée très haute-couture qui vous séduira à coup sûr .

▪︎ L’accord musical :

J’ai choisi la Valse Brillante de Chopin pour son côté festif et dansant. En effet, cette Danse de Salon dédiée à est pleine de fraîcheur et d’élégance. Elle s’ouvre avec brio et interpelle l’oreille tout de suite, rappellant la sensation d’émerveillement que j’ai éprouvée à la vue de cette magnifique bouteille. Ensuite, la main droite « tricote » avec rapidité, suggèrant les fines perles qui remontent dans le verre. Enfin, il s’agit d’une pièce festive qui invite à la danse et à la séduction, à l’image de cette Cuvée tout à fait charmante…

Voici une nouvelle version de cette cuvée dont le design aux influences japonisantes apportera une touche de couleurs et d’exotisme à votre table.

Ci-joint le lien vers le site de la Cave de Turckheim : https://www.cave-turckheim.com/fr/

Laisser un commentaire