Une cave sous nos pieds, des flacons du château Rayas dans les toilettes et une burrata à tomber…
La carte des vins fait la part belle aux vignerons du coin et valorise le travail en biodynamie. Les produits sont frais et travaillés avec simplicité et gourmandise. La décoration est élaborée : cave visible nous nos pieds, vestiges du Château Rayas en décoration dans les toilettes et quilles éparpillés entre les bouteilles. Un bistrot à vins qui plaira autant aux amateurs néophytes qu’aux esthètes du vin.








Barco Vino : originalité pour une soirée avec vue
Lorsque j’arrive dans cette péniche, c’est l’émerveillement. Un lieu caché qui « ne paie pas de mine » mais avec une vue imprenable sur le château d’Angers et sa cathédrale. Puis je découvre sur le côté, en guise de décoration, des cartons du Domaine Gayda Freestyle et Chemin de Moscou : connaissant le domaine, je suis alors convaincue à 100% d’avoir trouvé un bel endroit et me dis que la soirée va être à la hauteur ! Effectivement, la carte des vins est construite avec goût, la qualité des vins servis au verre est indéniable et les planches sont extrêmement bien cuisinées. Quand au coulant au chocolat-sorbet passion, je n’ai même pas eu le temps de le prendre en photo… Courez-y !


La maison des vins d'Anjou et de Saumur
Après un passage obligé à la Maison des vins place du Président Kennedy, je découvre le vin « à la ficelle » (ce qui permet de ne payer que le vin consommé) lors d’une soirée « Fouées » conviviale. Au Restaurant l’Authentic, on conjugue à merveille le terroir, la gourmandise et la générosité. La « fouée » est une petite boule de pain, cuite au four et servie avec des petits pots de rillettes, rillauds, champignons, mogettes et beurre. En dessert, on peut se laisser tenter par la version sucrée (coulis de chocolat, compote de pommes et caramel beurre salé) . Vous pourrez aussi craquer pour un savarin au Cointreau ou encore un Crémet d’Anjou, deux autres spécialités angevines. Le restaurant idéal pour une soirée en groupe !



Le vin servi "à la ficelle" au Restaurant l'Authentic


